Il peut arriver que l’on veuille supprimer un avis Google ou que l’on se soit trompé lors de l’écriture de ce dernier. Dans d’autres cas, ce sont des avis mal intentionnés qui ont été écrits à notre encontre. Il faut dans les deux cas trouver une solution pour faire disparaître ces avis. Le problème : vous ne savez pas comment faire. On a donc réalisé les étapes pour vous, afin que vous sachiez comment supprimer un avis Google 😉.
Nous allons vous expliquer dans quels cas de figure, vous pouvez ou non faire la demande de suppression d’un avis Google auprès de ce dernier.
Si vous êtes vous-même l’auteur.e de l’avis concerné, vous n’avez pas besoin de raison particulière pour supprimer un avis.
Dans ce cas, c’est différent. Si vous souhaitez supprimer l’avis d’une autre personne, il faut que cet avis ne respecte pas les conditions générales d’utilisation de Google.
Voici les différentes raisons qui permettent de supprimer un avis (ou tout autre contenu) Google selon les conditions générales d’utilisation de ce dernier :
Si vous souhaitez en savoir plus sur le contenu vu au-dessus, nous vous invitons à consulter la page Google dédiée à ce sujet.
Ce premier cas de figure est le plus simple à réaliser puisque vous êtes l’auteur de cet avis Google.
Suivez les étapes suivantes pour supprimer votre avis Google :
Étape 1 : Ouvrez Currents sur votre navigateur
Étape 2 : Rechercher votre commentaire
Étape 3 : Cliquez sur les trois petits points, puis sur « supprimer le commentaire », puis sur « supprimer »
C’est ici que les choses se compliquent. En effet, retirer un avis Google d’une tierce personne n’est pas chose aisée puisqu’il faut que cette dernière ait été à l’encontre des règles établies par Google. Voici les différentes étapes pour signaler puis supprimer un avis Google :
Étape 1 : Tapez le nom de votre entreprise dans le moteur de recherche. Vous devriez voir apparaître votre fiche Google my business.
Étape 2 : Pour trouver le commentaire concerné, cliquez sur « Avis Google » et cherchez-le, puis cliquez sur le petit drapeau situé à droite des étoiles du commentaire.
Étape 3 : Une page Google devrait s’ouvrir. Sur cette page, choisissez l’infraction Google commise par l’auteur du commentaire et cliquez sur envoyer.
Étape 1 : Commencez par ouvrir Google Maps.
Étape 2 : Recherchez la fiche de votre établissement
Étape 3 : Cherchez l’avis que vous voulez signaler à Google
Étape 4 : Cliquez sur les trois petits points
Étape 5 : Cliquez sur « Signaler comme inapproprié »
Étape 6 : Choisissez la raison pour laquelle vous souhaitez signaler cet avis
Étape 1 : Allez sur Gmail puis connectez-vous à votre compte Google my business en allant sur Google Maps.
Étape 2 : Sélectionnez votre fiche Google my business et cliquez sur « Gérer l’établissement ».
Étape 3 : Cliquez sur « Avis »
Étape 4 : Trouvez l’avis que vous voulez signaler, cliquez sur les trois petits points et sur « signaler comme inapproprié »
À noter qu’il vous faudra attendre que Google ait examiné votre requête pour que le commentaire soit définitivement supprimé.
Il se peut que dans certains cas, Google ne supprime pas l’avis signalé puisqu’il ne considère pas que les conditions générales d’utilisation aient été enfreintes. Vous avez donc plusieurs solutions pour réagir en conséquence.
Dans un premier temps, vous pouvez essayer de contacter vous-même l’auteur.e de l’avis en question et tenter de comprendre pourquoi il ou elle a écrit ce commentaire Google et le ou la faire changer d’avis. Parfois, une simple discussion peut changer la donne. L’auteur.e du commentaire a peut-être mal interprété quelque chose, ou a pu avoir un problème avec votre produit ou service. Vous pouvez ainsi tenter de le ou la convaincre.
Si la première tactique n’a pas fonctionné, vous pouvez, en dessous du commentaire, tenter d’expliquer que ce commentaire est un faux avis Google, qu’il est frauduleux ou simplement inadapté. Certes, cela ne le fera pas s’envoler par magie, mais vous instaurerez un sentiment de confiance auprès des autres internautes puisque vous aurez expliqué en quoi cet avis n’est pas représentatif de votre entreprise.
Vous pouvez aussi faire « disparaître » cet avis dans une marrée d’avis positifs qui le feront passer inaperçu.
C’est ici que nous pouvons vous aider. Grâce à billiv, notre solution de ticket dématérialisé, nous pouvons multiplier par 5 vos avis Google et vous permettre de récolter 95% d’avis 5 étoiles. Comment faisons-nous ? C’est très simple, le client paye comme d’habitude puis scanne notre QR code pour récupérer son ticket de caisse dématérialisé sur son smartphone. Une fois son ticket en main, une fenêtre s’ouvre pour lui permettre de vous laisser un avis Google. Pas besoin d’effort supplémentaire de sa part puisqu’il a déjà scanné le QR code pour récupérer son ticket de caisse et qu’il a son téléphone déjà en main. Il lui suffit d’un clic pour vous attribuer un avis. Alors, pourquoi ne pas tenter l’expérience billiv ?
Vous savez maintenant comment supprimer un avis Google que vous en soyez l’auteur.e ou non. Si vous voulez passer aux tickets de caisse dématérialisés et multiplier vos avis par 5, n’hésitez pas à tester notre solution billiv. Let’s billiv !
Vous voulez supprimer un avis que vous avez écrit ou vous avez reçu un faux avis et souhaitez le voir disparaître ? On vous explique comment faire.
Si certains faux avis ne trompent personnes, d’autres sont beaucoup plus compliqué à différencier d’un vrai. Comment faire la différence ?
Vous voulez en savoir plus sur Google my business ou vous ne savez tout simplement pas ce que c’est. Alors cet article est fait pour vous.
Demander un avis google à vos clients est devenu indispensable pour le bon développement de votre commerce. On vous dit tout dans cet article.