Un ticket de caisse et un programme de fidélité personnalisé sur smartphone, c'est possible grâce à billiv
Fini les cartes de fidélité ou les tickets de caisse en papier, place au numérique avec votre carte de fidélité personnalisée directement dans le smartphone de vos clients. Grâce à billiv, vous pouvez avoir un ticket de caisse ou une carte de fidélité personnalisée et numérique pour vos clients. Alors si vous voulez fidéliser vos clients grâce à billiv, c’est parti !
Comment ça marche ?
Techniquement, rien de bien compliqué. Vous encaissez vos clients comme d’habitude et vous leur faites scanner le QR code billiv. Une fois ce QR code scanné, vos clients reçoivent directement leur ticket de caisse dématérialisé et des points de fidélité en fonction du montant de leurs achats. Le programme peut fonctionner au nombre de passages en caisse ou au montant dépensé. Après, c'est à vous de décider combien de points de fidélité vos clients ont besoin de cumuler pour bénéficier de vos offres, bons de réduction, cadeaux, etc. Vous gardez votre programme de fidélité, mais vous le digitalisez.
Une fois que vos clients auront assez de points, ils n’ont qu’à cliquer sur « obtenir » afin de récupérer un coupon digital et à vous le montrer. Les points sont automatiquement débités de leur compte, vous n’avez pas besoin de vous en occuper, on le fait pour vous 😉.
Quelles fonctionnalités ?
Les fonctionnalités et les avantages des tickets de caisse et programmes de fidélité sont nombreux pour vous comme pour vos clients. Nous allons avec vous détailler ce qu'ils peuvent vous apporter et en quoi il est préférable que les deux soient présents sur leur smartphone.
Pour le programme de fidélité
Les avantages de la numérisation de votre programme de fidélité sont nombreux. Premièrement, vos clients n’ont plus besoin de vous demander leur nombre de points, ils y ont directement accès et peuvent savoir à tout moment s’ils ont, ou non, la possibilité de les utiliser pour obtenir une récompense. Grâce à cela, ils n’ont plus besoin d’attendre leur prochaine visite, ils vérifient leur compte et peuvent revenir chez vous dès qu’ils ont assez de points pour profiter de leur programme de fidélité.
La personnalisation du ticket de caisse
Grâce à la numérisation, vous avez la possibilité, en tant que commerçant, de personnaliser l’interface avec vos couleurs, logos et images de vos produits. C’est plus interactif et ça prolonge l’expérience de vos clients.
Centraliser les cartes de fidélité
De plus, vos clients n’ont plus besoin de garder toutes leurs cartes de fidélité dans leur portefeuille. Elles sont toutes centralisées sur notre web application tout comme leurs points de fidélité. C’est plus pratique, moins encombrant et plus facile pour eux, bref, c'est tout bénef.
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Pour le ticket de caisse
Finis les tickets de caisse interminables et ordinaires. Avec billiv, vous pouvez créer un ticket de caisse à l’image de votre entreprise. Pour le côté esthétique, vous avez le choix de mettre les couleurs qui vous correspondent, vous pouvez mettre votre logo ainsi qu’une phrase personnalisée comme votre slogan par exemple.
Une passerelle vers vos réseaux sociaux
En plus de la personnalisation esthétique de votre ticket, vous avez la possibilité de mettre en avant vos réseaux sociaux ou votre site internet pour que vos clients puissent vous suivre plus facilement. Ça donnera plus de visibilité à vos réseaux sociaux et une meilleure visibilité sur internet.
Le ticket de caisse se transforme en outil marketing
Outre vos réseaux sociaux, vous pouvez mettre en avant vos offres du moment ou les réductions sur vos articles ou services. Grâce à la dématérialisation de vos tickets de caisse, vos clients prêteront plus attention à ces dernières que sur les tickets de caisse papier, qui n’étaient regardés et gardés que par très peu de personnes.
Les avis Google
Et on ne s’arrête pas là puisqu’une fois le ticket de caisse récupéré, une fenêtre pop-up apparaît sur le smartphone de vos clients afin qu’ils puissent laisser un avis Google. Cela vous permettra d’obtenir un meilleur référencement sur Google, de vous démarquer de vos concurrents et d’avoir une meilleure image en ligne.
La possibilité de télécharger le ticket de caisse
Enfin, s’ils le souhaitent, vos clients pourront télécharger leurs tickets de caisse pour avoir une note de frais (pratique pour les professionnels), pour envoyer un ticket cadeau s’ils ne veulent pas que le prix s’affiche ou de simplement partager le ticket.
Comme vous avez pu le voir, personnaliser votre programme de fidélité digital et vos tickets de caisse, c'est maintenant possible grâce à Billiv. Alors n’attendez plus et passez au digital ! 😉