Top des meilleures récompenses à offrir à vos clients dans votre programme de fidélité
Parfois, trouver de bonnes récompenses pour vos clients les plus fidèles n’est pas une chose aisée. On a donc réalisé pour vous un petit top des meilleures récompenses par type de commerce pour vous aider dans votre choix et pour fidéliser vos clients.
Pourquoi offrir des récompenses à vos clients fidèles ?
Tout simplement parce que vous êtes super sympa ! Bon, trêve de plaisanterie, offrir un cadeau à vos clients pour les récompenser de leur fidélité est important pour plusieurs raisons. La première, c’est justement pour les récompenser. Ce sont des clients fidèles, qui viennent régulièrement chez vous et qui vous fournissent un chiffre d’affaires récurrent. Il est alors « normal » de montrer votre gratitude via un cadeau, une offre, etc. Deuxièmement, cela permet de créer une relation plus durable avec ces derniers et d’augmenter leur satisfaction. Enfin, offrir des récompenses à votre client fidèle fait parler de vous. Selon une étude, 70 % des clients qui bénéficient d’un programme de fidélité qui les satisfait, en parlent autour d’eux. C’est ainsi bénéfique pour votre commerce si vous souhaitez obtenir plus de clients et fidéliser encore plus ceux existant.
Un menu offert
Si vous êtes restaurateur, au lieu d’offrir un simple café (c’est déjà bien) vous pouvez faire mieux en offrant une entrée/un plat/un dessert ou encore mieux, un menu complet. On ne vous dit pas de l’offrir après deux passages chez vous, mais si un client vient très souvent, offrez-lui un menu du midi par exemple. Ce n’est pas le plus cher de votre carte et cela sera grandement apprécié par vos clients les plus fidèles. De plus, vous vous démarquez des autres restaurants, surtout si vous êtes dans une zone très concurrentielle.
2 grammes de CBD
Les boutiques de CBD sont en plein essor depuis maintenant quelques années. C’est malheureusement un milieu très concurrentiel et il faut savoir se démarquer de ses concurrents si vous souhaitez évoluer sur ce marché. C’est pourquoi la fidélisation de vos clients est très importante. Vous pouvez donc offrir des grammes de fleur de CBD à vos clients les plus fidèles à partir d’une certaine somme d’achats par exemple. Cela ne vous coûte pas grand-chose puisque qu’en moyenne, le prix du gramme de CBD acheté en gros est compris entre 0,6 euro et 1,10 euro. Si vous offrez, par exemple, 2 grammes, cela vous coûtera au maximum 2,20 euros. Sachant que le gramme de CBD en boutique se vend entre 6 et 10 euros, c’est un faible coût pour fidéliser encore plus un client qui l’est déjà.
Un massage offert
Vous possédez un institut de bien-être et vous ne savez pas quoi offrir à vos clients à part des crèmes et des soins ? Eh bien pourquoi ne pas leur offrir un massage gratuit ? On ne parle pas du massage premium qui dure des heures, mais un petit massage traditionnel d’une trentaine de minutes. Vous pouvez par exemple fonctionner comme au kebab : au bout de x massages acheté, un massage offert (bon l’image n’est pas forcément la meilleure, mais vous avez compris le principe 😉).
Contact
Lancez un programme de fidélité engageant !
Fidélisez durablement, enrichissez votre fichier client et envoyez des campagnes ciblées pour augmenter le trafic dans votre établissement.
-30, -40 ou -50% sur l’un de vos produits phares
Une réduction, ça fait toujours plaisir, et ce, dans n’importe quel commerce. Si vous avez un produit que se vend très bien, vos clients seront heureux d’avoir une réduction sur ce dernier, surtout s’ils l’achètent régulièrement. Cela donne un sentiment de reconnaissance pour les efforts réalisés afin d’acheter cet article. De plus, si l’un de vos clients à qui vous offrez cette réduction n’a jamais acheté votre produit phare, cela lui donnera l’occasion de le tester et donc de revenir l’acheter plus tard. Tout le monde est gagnant.
N’importe quel article dans la boutique en dessous d’un certain prix
Permettre à vos clients de choisir n’importe quel article dans votre magasin en dessous d’un certain prix après un certain nombre d’achats est un très bon programme de fidélité. Grâce à cela, il n’est pas obligé d’avoir un cadeau qu’il ne veut pas forcément et ça le pousse à consommer un peu plus pour obtenir cet article en particulier gratuitement. Les gens adorent les articles gratuits, si en plus vous leur laissez le choix, vous avez tout gagné.
Billiv, la solution digitale qu’il vous faut pour fidéliser vos clients
Si vous possédez déjà un programme de fidélité, c’est bien, mais avec Billiv, c’est encore mieux. Billiv c’est une solution de ticket dématérialisé qui fidélise automatiquement vos clients. Comment ça fonctionne ? C’est très simple. Votre client fait ses achats, paie comme d’habitude et a simplement à scanner notre QR code pour recevoir son ticket directement sur son smartphone. Mais on ne s’arrête pas là, on vous propose aussi de multiplier par 5 votre nombre d’avis Google puisque les clients peuvent laisser un avis directement depuis le ticket de caisse. Vos clients n’ont qu’un clic à faire et vous gagnez un avis, tout simplement. Et enfin, ce qui nous intéresse, on vous permet de digitaliser votre programme de fidélité. Vos clients gagnent des points automatiquement à chaque achat et une fois qu’ils en ont assez, ils peuvent venir les dépenser chez vous. Vous ne vous occupez plus de rien, on le fait à votre place.
Voilà, vous devriez pouvoir offrir les meilleures récompenses à vos clients ou en tout cas avoir des idées pour les récompenser. Si vous souhaitez passer au digital, tentez l’expérience Billiv.
Vous voulez en savoir plus sur la fidélité ?
Un ticket de caisse et un programme de fidélité personnalisé sur smartphone, c'est possible grâce à billiv
Vous vous demandez peut-être comment digitaliser votre programme de fidélité ? Avec billiv c’est maintenant possible.